Si vous aimez le Seigneur et cette Eglise est la vôtre, devenez membre d'église !
À l'Église de La Garenne-Colombes, nous faisons une distinction entre membres et non-membres. Même si nous impliquons les non-membres qui sont des habitués de l'église dans la vie de la paroisse, de manière technique, ces non-membres demeurent des invités ou des visiteurs qui n'ont pas encore fait le choix de s'engager publiquement à nos côtés et qui restent un peu à l'écart de la vie publique de l'église et la protection spirituelle et la redevabilité mutuelle qui en découlent. Pour cette raison seule, nous voulons encourager tous ceux qui nous rendent visite habituellement à faire le pas et à s'engager publiquement en devenant membres de l'église. Si vous aimez le Seigneur et cette Eglise est la vôtre, devenez membre d'église ! Si vous n'avez pas encore été baptisé sur profession de votre propre foi, votre premier pas est celui du baptême. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.
Que dit la Bible à ce propos ? Pourquoi est-ce que si important de devenir membre d'une manière officielle ? Pour en savoir plus, pourquoi ne pas écouter ces deux prédications :
1. Pour être une Eglise qui manifeste la gloire de Dieu (la vocation de l'Eglise locale et son autorité) - audio mp3 2. Pour vivre un engagement mutuel à la gloire de Dieu - audio mp3
Je veux devenir membre, quelle est la démarche à suivre ?
a. Nous vous invitons d'abord à vous impliquer dans la vie de l'église, à venir le dimanche matin et si possible participer à la vie d'un groupe de maison le jeudi soir. Cela va vous donner une bonne idée de l'église, sa manière de faire, ses doctrines, sa culture et cela va vous permettre de savoir si vous avez envie de vous engager dans cette église ou s'il vaut mieux en chercher une autre, qui serait plus en adéquation avec vos sensibilités personnelles.
c. Nous vous invitons à prendre contact avec un des responsables pour lui dire votre désir de devenir membre ou de réfléchir à cette possibilité. Le conseil fixera ensuite un moment pour recevoir et pour entendre votre témoignage et pour parler avec vous de la confession de foi de l'Église, de ses statuts, de son règlement intérieur et plus généralement de la vision et de la culture de l'Église.
d. Ensuite, le conseil présentera cette candidature à l'assemblée générale de l'Église suivante où vous aurez l'occasion de donner brièvement votre témoignage. Il sera donné ensuite aux membres de l'Église l'occasion de voter sur toutes les nouvelles candidatures.
Si vous souhaitez, pourquoi ne pas contacter le pasteur maintenant pour fixer un rendez-vous et en parler : [email protected].